Nos prochaines formations en Efficacité Pro. |
Dates | Coût |
La posture du manager |
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800 € HT |
Gestion du temps et des priorités |
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Progresser dans son management |
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Gestion du stress & affirmation de soi |
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Les réseaux sociaux - niveau 1 |
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Prise de parole en public |
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Anticiper et gérer les conflits
Informations supplémentaires
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Objectifs :
- Comprendre les mécanismes du conflit pour agir
- Savoir détecter et anticiper le conflit
- Faire face aux émotions dans le conflit
- Approcher le conflit de manière positive
- Se positionner comme médiateur
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Durée :
2 jours
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Public concerné :
Toute personne concernée par des situations conflictuelles. Pour suivre ce module, il est préférable de posséder une bonne maîtrise des principes de la communication efficace
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Méthodes pédagogiques :
Jeux de rôle - Apports théoriques - Ateliers de travail - Tests de perception et comportement personnel - Simulations filmées - Etudes de cas pratiques des participants - Elaboration de Plan de Progrès Personnel par les participants - Retour d'expérience et analyse du vécu d'intersession
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Modalités :
Formation en présentiel avec suivi à distance, 6 p maximum par session
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Suivi et évaluation :
Accompagnement : créditmail de 10 échanges à utiliser pendant 3 mois après la fin de la formation pour échanger avec le formateur (ce dernier peut choisir de rappeler le stagiaire pour un échange téléphonique si nécessaire)
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Programme :
Identifier les mécanismes du conflit
- Genèse
- Facteur déclenchant
- Facteurs moteurs
- Escalade
Mes réactions au conflit
- Autodiagnostic
- Avantages et inconvénients
- Maîtriser la situation
Les attitudes face au conflit
- Diagramme de Porter
- La dimension humaine du conflit
- La bonne attitude
Faire face à la colère
- Maîtriser ma colère
- Faire face à celle de l'autre
- Prendre de la hauteur
Réagir positivement
- Rester dans l'objectif
- Développer son écoute active
- Accepter une critique
- Formuler une critique
Savoir être : les principes de l'Analyse Transactionnelle
- Décrypter les interactions entre acteurs du dialogue
- Le bon positionnement
Le bon positionnement
- Les étapes clés
- L'approche DESC
- La sortie honorable
Position du médiateur
- Ecoute
- Neutralité
- Construction de l'accord
- Assertivité
Télécharger les pièces jointes :