Communication et compétences relationnelles

Objectifs

  • Développer ses aptitudes en communication constructive et non violente
  • Savoir nourrir et entretenir des relations respectueuses et de confiance
  • Savoir gérer les aléas relationnels par un comportement adapté
  • Savoir gérer ses humeurs et limiter les impacts des tensions relationnelles

Durée

1 jour soit 7h

Horaires

de 9h à 12h 30 et de 13h 30 à 17h

Groupe

4 à 10 stagiaires

Public visé

Tout public ayant comme objectif de renforcer ses capacités professionnelles et personnelles dans le champ de la communication et de la relation à autrui

Pré-requis

Absence de prérequis

Moyens & méthodes pédagogiques

  • Autodiagnostics
  • Apports théoriques -Tests de perception et comportement personnel
  • Travail individuel - Etudes de cas pratiques des participants
  • L’éventuel caractère confidentiel des données partagées sera préservé
  • Classeur ou chemise pédagogique avec supports remis au stagiaire

Modalités d’évaluation

  • Évaluation des acquis de la formation
  • Questionnaire de satisfaction
  • Questionnaire post-formation